Lorsque vous pensez à un cocktail mexicain, vous pensez à une Margarita.
La Margarita, une simple combinaison de tequila, de jus de citron vert et de triple sec avec des glaçons et le contour salé, est la perfection du cocktail mexicain. La version gelée n’est pas mal non plus. Ajoutez une commande de totopos (chips tortillas) et de la salsa, et voilà, vous avez une fête.
Cependant, si le seul cocktail mexicain que vous commandez est une margarita, vous ratez beaucoup. Lors de vos prochaines vacances TravelSmart VIP, élargissez vos horizons et faites passer vos tacos avec quelques-unes de ces autres concoctions mexicaines.
Paloma
Une Paloma est une autre combinaison simple mais géniale de tequila, de soda ou de jus de pamplemousse et de jus de citron vert avec des glaçons et le contour salé. Vous ne boirez plus jamais des Margaritas après avoir dégusté cette boisson rafraîchissante au bord de la piscine ou avec un repas traditionnel mexicain.
Chelada ou Michelada
Vous avez peut-être pensé qu’il n’y a rien de mieux que votre bière mexicaine préférée, mais il y en a. Une Chelada est une bière et un jus de citron vert sur glace avec le contour salé. Une Michelada, la version plus épicée, est la même mais avec du jus de Clamato ou de tomate, de la sauce Tabasco, de la sauce Worcestershire et de la sauce Maggi (soja).
Sangrita
Sangrita n’est pas vraiment un cocktail, mais un side-car salé servi en accompagnement d’un shot de tequila (sirotez lentement s’il vous plaît!). Le verre de Sangrita contient normalement du jus de tomate avec un peu de jus de citron vert et d’orange, du sel, du poivre et de la sauce Tabasco mélangés. Attention, la combinaison est addictive.

© jlastras | Flickr
Aguas
Si vous avez passé un peu trop de longues nuits ou si vous recherchez une option sans alcool, Aguas sont un choix doux et désaltérant. Dégustez Agua de Jamaica (fleur d’hibiscus), Agua de Tamarindo (tamarin) ou Horchata (eau de riz).